CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

RDC: “l’usage de la force sur le site de l’université de Kinshasa par la police est inacceptable” (Billy Kambale)

1 min read

L’intervention des éléments de l’ordre à l’université de Kinshasa pour calmer la tension des étudiants qui voudraient que le gouvernement puisse réduire les frais académiques.
Dans son tweet de ce Lundi 6 décembre 2020, Billy Kambale Ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté dénonce le déploiement des plusieurs éléments de la police sur le site de cette université, qui selon lui, reste anormal, “seule la garde universitaire a la charge de protéger les étudiants dans nos universités”

“L’usage de la force sur le site de l’université de Kinshasa par la police est inacceptable. Nos universités sont dotées d’une “garde universitaire” qui a la charge de protéger les étudiants. Le déploiement d’autres unités de manière intempestive est anormal” a t-il écrit sur son compte tweet.


Pour rappel, tôt le matin de ce lundi 6 décembre 2020, la tension était tendue à l’unikin où les étudiants exigent au gouvernement congolais de baisser les frais académiques. Les éléments de l’ordre sont intervenus en faisant usage des gaz lacrymogènes.

Prince Bagheni kassero

Translate »