CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

RDC-BENI : « coté ennemi, il ne reste qu’un leader actif sur notre territoire à neutraliser » (Armée)

1 min read

Apres avoir neutralisé certains leaders ADF et occupé bon nombre de ses bastions, le cas de Medina, les forces armées de la république démocratique du Congo FARDC rassurent avoir actionné tous les mécanismes pour porter un coup de grâce aux rebelles ADF.

Dans un message posté sur le compte tweeter de l’armée ce mardi 14 janvier 2019, le Général Kasonga, Porte-parole des FARDC a signifié que les opérations sur terrain présentent un résultat attrayant, ‘’il ne reste plus qu’un leader actif sur notre territoire à neutraliser’’ explique-t-il.


Il sied de rappeler que les FARDC avaient annoncé le jeudi 9 janvier 2020 avoir repris le contrôle de Madina considéré comme quartier général des adf qui ont toujours semé la terreur au milieu de la population en perpétrant des actes odieux.

Ce n’est pas la première fois que cette position soit reprise par l’armée loyaliste, On se souviendra qu’à l’époque du général-Major Jean Lucien Bauma Ambamba, elle avait été déjà conquise et reprise par les ADF. il y a environ deux ans.
L’armée reste déterminée pour imposer sa présence même aux alentours de madina. Avant d’arriver à Madina, plusieurs autres positions étaient récupérées dont PK40, 100 dollars, New Madina, …

Prince Bagheni

Translate »