CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Kakule Saasita à Félix Antoine tshisekedi : ”Déjà une année au pouvoir en train d’effectuer de voyages en dilapidant les deniers publics”

1 min read

Le député provincial Kakule Saasita fait la défense de l’assemblée nationale.
Au cours d’une interview accordée à citizensmag ce samedi 25 janvier 2020, cet élu de lubero a signifié que le Chef de l’État n’a pas raison de proférer tout haut qu’il va dissoudre la chambre basse du parlement.

”Qu’est-ce que l’assemblée nationale a fait pour la dissoudre? celui qui a tenu ce discours, c’est celui qui mérite d’être dissoud, c’est par lui que commencent toutes les faiblesses dans ce pays” indique t-il.


Il perçoit dans un sens inquiet les voyages du président

”C’est par lui que comme la faiblesse, comment comprendre qu’un homme finisse toute une année au pouvoir en train d’effectuer des voyages, en train de dilapider toutes même les réserves nationales dans la banque centrale et il ne sanctionne rien et alors que le pays souffre avec le détournement, rétro-commission. Au contraire il encourage cela, puis il dit qu’il va dissoudre l’assemblée nationale, il faut que lui même soit d’abord dissoud” a t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma.

Translate »