CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Insécurité à Beni : A Ruwenzori ce sont des Mai-Mai/Yira qui agissent en supplétifs des ADF (Conseil des Ministres)

1 min read

Ce qui a été présenté par le ministre de la Défense Nationale en conseil de ministres tenue exceptionnellement ce jeudi 20février 2020 à la Cité de l’Union Africaine, sous la présidence du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, parait révélateur par rapport aux identités de ceux-là qui endeuillent les paisibles citoyens sur l’étendue nationale et particulièrement dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu.


Aimé Ngoy Mukena a confirmé le calme relatif régnant sur l’ensemble du Territoire national, excepté les quelques actions désespérées menées par certains groupes armés, traqués par les FARDC qui s’intensifient, à l’Est de la République. A lui d’indiqué que les fouilles poursuivent et cela pour identifier, localiser et neutraliser les assaillants ainsi que leurs complices.

Parlant de la récente incursion à Halungupa par les présumés rebelles ADF où une quinzaine de personnes ont été sauvagement tuées par ces djihadistes, pour le ministre ce sont des ‘Maï-Maï/Yira’ qui agissent maintenant en supplétifs des ADF dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.

En finissant, il a félicité les éléments Maï-Maï qui, volontairement se sont rendus aux fardc dans les territoires de Masisi et de Rutshuru, tout en indiquant que dans le territoire de Djugu, l’on doit confirmer l’imminence de la signature de l’Accord pour la Paix entre le Gouvernement et les FRPI.
(Forces des Intégrationnistes Résistants et Patriotes du Congo).

Prince Bagheni

Translate »