CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

RDC : Le photographe Christophe madihano retrace l’histoire de l’Afrique dans ses œuvres d’art

1 min read

Christophe Madihano, jeune photographe de la ville de Goma, à l’Est de la République démocratique du Congo, a sa façon exceptionnelle et innovante de nous faire voyager dans le temps en nous présentant des images épiques d’une histoire merveilleuse de l’Afrique.

Dans sa nouvelle thématique, il aborde le Royaume Kongo en mettant en scène des personnages clés qui ont marqué leur empreinte.


Cet artiste photographe capture les esprits par son style afro futuriste qui donne une touche artistique unique dans la mise en scène de personnages en les présentant également vêtus des costumes digne d’œuvre d’esprit reflétant la beauté de la culture africaine dans toute sa splendeur.

Cependant, il rappelle que le royaume Kongo, étant une thématique épique historique à l’origine d’un peuple réunissant aujourd’hui quatre pays le CONGO BRAZZA, GABON, RD Congo, ANGOLA dont les âmes puisent leur identité directement dans le fameux grand royaume KONGO dont l’histoire débute bien avant le 13ème siècle avec une organisation assez élaborée, un gouvernement structuré marque par leur monnaie le NZIMBU, dirigé par un Roi le MANI KONGO résidant dans sa capital Mbanza-Kongo, et soutenu par ses gouverneurs, chacun dans sa province respective.

Enfin, Christophe Madihano affirme avoir comme objectif la reconscientisation des Africains de leurs identités culturelles, historique tout en étant pas plongé dans une nostalgie de l’Afrique passée mais la vivre dans le présent d’ou son style afrofuturist.

En rappel, le projet Royaume KONGO du jeune photographe Christophe Madihano a été connu du grand public grâce à l’implication de l’artiste international MOHOMBI qui a paru comme un des personnages clés du Royaume KONGO le MAKOKO et le soutien indéniable d’un autre artiste congolais connu de tout le monde comme GIM’S.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »