CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

ANDY BEMBA « Le Président Félix n’aura plus besoin du CACH ni du FCC en 2023, plusieurs plateformes se formeront autour de lui »

1 min read

L’année prévue pour les prochaines élections est encore loin, mais les politiques ne sont pas silencieux, chacun dans son coin parle en prophète et s’imagine comment seront ces élections. Dans un message posté sur son compte tweeter ce dimanche 19 janvier 2020 l’homme politique congolais Andy Bemba ne veut pas être d’un seul camp, il veut une comparaison à lui, entre la façon dont le président honoraire Joseph Kabila a accédé au pouvoir et la façon qui sera du président actuel de faire élire pour la seconde fois en 2023.                                                                                                          

« C’est claire !  Joseph Kabila n’a pas eu besoin de l’AFDL pour s’imposer, encore moins du palu en 2011 pour être réélu, le président Felix n’aura plus besoin du cach ni du fcc en 2023, plusieurs plateformes se formeront autour de lui. Wait and see », A –t-il écrit sur son compte tweeter.


Pour rappel, le président Félix Tshisekedi a signifié, lors de sa visite à Roma le Vendredi, 17 Janvier, au cours d’une interview exclusive accordée à la radio Vatican que la coalition FCC-CACH était ‘’un accident de l’histoire’’ comme s’il ne donnait aucune chance à la survie de l’alliance FCC-CACH ou UDPS-UNC après 2023.

«  C’est un accident de l’histoire, une nouvelle expérience politique, Malgré les hauts et les bas causés parfois par les envolées oratoires, personne ne pourra m’empêcher de réaliser ma mission, celle d’améliorer le social du peuple congolais, S’il faut choisir entre la coalition FCC-CACH et le peuple d’abord, je choisirai le peuple d’abord», a-t-il déclaré.

Prince Bagheni à Goma

Translate »