CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Miss indépendance 2021 : La représentante du Nord-Kivu déjà connue

1 min read

Astrida Kahembe Chekina, c’est la candidate Miss qui va représenter la province du Nord-Kivu dans le cadre de Miss indépendance 2021.


Le casting a été fait à Goma par une délégation venue de Kinshasa, ce samedi 8 mai 2021 au près de candidates miss ayant pris part aux éditions Miss Cleopatra organisées par Glomeec.

Véronique Kashala, entrepreneure et soucieuse de la valorisation de la femme congolaise, a fait savoir à l’opinion que cette première édition Miss indépendance 2021 pourra favoriser la promotion de la culture de la république démocratique du Congo.

Elle a indiqué par ailleurs que cette idée n’est pas d’aujourd’hui, mais plutôt date de dix ans. ”[…], aujourd’hui on est au premier casting à Goma, miss indépendance c’est une miss pas comme toutes les miss, nous sommes en train de montrer la beauté de notre pays, c’est à dire via miss indépendance, on va montrer les beaux sites de notre pays”, a-t-elle indiqué à citizensmag.glomeec.com

Toutes les provinces concernées par la sélection

Miss indépendance 2021, étant à sa première édition, n’a écarté aucune province, Véronique Kashala a souligné qu’ils feront une tournée dans toutes les provinces de la république démocratique du Congo pour cette même fin.

”L’objectif c’est de montrer la beauté de notre pays, nous devons promouvoir le pays à travers cette beauté de la femme congolaise. Aujourd’hui nous sommes au Nord-Kivu, après ici nous serons dans le Kasaï”, a-t-elle indiqué.

Finalité de la compétition

La gagnante pourra avoir 30.000 dollars et bénéficiera de deux visages en Australie et en Afrique du Sud. Comme si cela était peu, Véronique Kashala, a souligné que les candidates seront encadrées dans le village miss indépendance. Et ce pour qu’elles apprennent des valeurs de la femme congolaise, les notions liées au genre et à l’automatisation de la femme.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »