CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Goma : Voici enfin la gagnante de la 4ème édition Miss Cleopatra

1 min read

La gagnante de la 4ème édition Miss Cleopatra

  

Loin d’être un hasard, Lysa Ndashimiye étant numéro 1 sur l’affiche de toutes les candidates ayant pris part à la quatrième édition de la compétition Miss Cleopatra vient de remporter la couronne.


Âgée de 16 ans, cette élève du complexe scolaire Mama Mulezi n’a pas seulement la beauté pour mériter cette première place, malgré que les membres du jury fussent bien armés avec des questions, la vaillante Lysa Ndashimiye a répondu parfaitement, ce qui a émerveillé ce grand public qui était sur place pour l’accompagner.

La gagnante de la 4ème édition Miss Cleopatra

Richard Kalos Directeur Général de Glomeec, société qui a toujours organisé ces compétitions des Miss dans la ville volcanique, n’a pas retenu sa jouissance. Selon lui, chaque édition a toujours eu une particularité, et pour cette quatrième, il a souligné que le lieu où l’événement s’est tenu a été plus exceptionnel. Ce qui fait selon lui, une grande différence par rapport aux trois éditions précédentes..

”[…] Les trois autres éditions, nous les avons organisées à l’hôtel cap kivu. Cette année nous nous sommes dit que nous devrions changer de cadre, voilà pourquoi on est venu ici à l’hôtel 5 étoiles de la ville de Goma’‘, a-t-il indiqué à citizensmag.glomeec.com

Par ailleurs, il a révélé que l’assurance maladie à vie a été ajoutée pour les trois meilleures candidates comme prix, tout en soulignant que l’encadrement orienté dans plusieurs domaines a toujours été garanti aux candidates avant même la date finale de la compétition.

En outre, Richard Kalos a souligné qu’organiser  Miss Cleopatra, n’est pas seulement question de beauté mais plutôt une promotion des valeurs et la pérennisation de la culture.

”[…], Il faut voir le slogan, c’est une école, une miss, une couronne. Et le thème de l’activité c’est influencer avec intégrité, et là Nous prenons toutes les valeurs jugées nécessaires et peuvent permettre à cette demoiselle d’être la femme idéale pour le Congo nouveau’‘, a-t-il indiqué à citizensmag.glomeec.com

Cependant, Richard Kalos  a fait savoir que les candidates Miss ont toujours été encadrées dans l’entreprenariat, le leadership féminin, et le développement personnel. Cela dans une période d’un mois. ”Nous ne visons pas seulement la beauté mais également ces autres valeurs surtout dans ce cadre d’influencer avec intégrité”, a-t-il souligné.

Enfin, le DG Richard Kalos a rappelé que la sélection des candidates est faite dans les écoles. Et ce, chacune des écoles intéresse envoie trois personnes qui, passent au casting où les valeurs prônées par Glomeec sont mises en premier lieu et s’en suit l’élimination de celles-là qui ne répondent pas aux critères et d’autres continuent avec la compétition.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »