CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Goma : Voici pourquoi les agents de la coopérative “COAHAPMA” ont manifesté

1 min read

Dans les premières heures de ce jeudi 29 avril 2021, en une foule pléthorique, les agents de la coopérative “COAHAPMA” sont venus assieger leur
bureau sis au quartier Katoy, dans la commune de Karisimbi à Goma au Nord-Kivu. Ces agents dévoilent à citizensmag.glomeec.com qu’ils revendiquent leurs salaires depuis trois mois Déjà.


La même source estimer le nombre des ces agents qui serait au-moins 13000 agents. Les moins gradés parmi eux ont un salaire approximatif de 90$ par mois.

Ces agents se trouvent dupés par les sensibilisateurs de leur coopérative. Les adhésions des agents moins gradés au plus gradés se faisaient respectivement moyennant 10$ et 80$.

Il sied de noter que la Coopérative pour l’Amélioration de l’Habitat et la Production de Mabingu “COAHAPMA” bureau de Goma, en collaboration avec la mairie et certaines confessions religieuses de Goma, se donne la charge principale de rendre propre la ville de Goma. Les agents de cette coopérative sont visibles dans les rues de la ville de Goma de 5h00 à 7h00. Papa, mamans, jeunes filles et garçons, balayent dans les rues avec l’espoir d’avoir chacun d’eux, au minimum 90$ comme prime mensuelle. Après trois mois sans recevoir chacun son gain, ils se disent: “nous sommes fatigués, donnez-nous notre argent”.

En sus, il ressort de dire que parmi les dégâts enregistrés ce matin, il y a entre autres la démolition du bureau et pillage de certains matériels du bureau.

Pour barrer route à la justice populaire, la police est venue remettre l’ordre et le calme trente minutes plus tard.

Le peuple s’interroge: à quand prendront fin l’escroquerie et le détournement dans la ville de Goma?

Moïse BIN NGIMBI, depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »