CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Nord-Kivu : Les intervenants dans le secteur de transport invités à dénoncer la vente frauduleuse de procès verbaux

1 min read

En mission en Territoire de Rutshuru, le Coordonnateur provincial de la Cellule de Sécurisation des procès verbaux à l’usage des centres de contrôle technique automobile au Nord-Kivu, Josué Kalimbiro Wa-ngashani, a réuni ce vendredi 26 mars 2021 dans la grande salle des réunions de l’administration du Territoire, tous les intervenants dans le secteur de transport.

Josué Kalimbiro Wa-ngashani Coordonnateur provincial de la CSPVCCT-NK

Celui-ci a demandé à tous les participants à ne pas favoriser la vente frauduleuse de procès verbaux de contrôle technique à Rutshuru et ses environs. Et ce, pour ne pas s’exposer à des poursuites judiciaires.


‘Les choses ont changé, si parmi nous, il y a quelqu’un qui a des faux P.V chez lui à la maison, en rentrant, qu’il les brille. Tout celui qui sera attrapé va se retrouver à la prison centrale Munzenze”, a-t-il indiqué.

Josué Kalimbiro Wa-ngashani en réunion avec tous les intervenants dans le secteur de transport.

Cependant, le Coordonnateur de la CSPVCCT-NK a rappelé que seuls les centres de contrôle technique automobile ont le mandat de retirer ces PV à la Coordination provincial de la Cellule de sécurisation et les livrer aux véhicules après un contrôle technique et non une autre personnes.

”Ici à Rutshuru, il n’y a pas de centre de contrôle technique. c’est-à-dire que vous ne pouvez pas livrer des procès verbaux ici, tous ceux là qui le font doivent être dénoncés et attrapés”, a-t-il souligné.

En outre, il a relayé le message du Gouvernement provincial sous l’impulsion de son Excellence monsieur le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita qui veut que l’ordre soit remis dans le secteur de transport. Et ce, en dénonçant tous ceux là qui vendent des faux documents que nous parviendront a mettre fin à ce fléau.

Enfin, le Coordonnateur Josué Kalimbiro a annoncé que dans les jours avenirs, un Centre de contrôle technique sera créé en Territoire Rutshuru cela pour permettre qu’il y ait livraison des PV sur place.

CSPVCCT-NK

3 thoughts on “Nord-Kivu : Les intervenants dans le secteur de transport invités à dénoncer la vente frauduleuse de procès verbaux

  1. Awesome blog! Do you have any recommendations for aspiring writers?

    I’m hoping to start my own blog soon but I’m a little lost on everything.
    Would you suggest starting with a free platform like
    Wordpress or go for a paid option? There are so many choices out there that I’m completely overwhelmed ..
    Any ideas? Bless you!

  2. Sweet blog! I found it while searching on Yahoo News. Do you have any suggestions on how to
    get listed in Yahoo News? I’ve been trying for a while but I never
    seem to get there! Cheers

Comments are closed.

Translate »