CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Beni : Plusieurs jeunes impliqués dans le vol de Cacao à Ruwenzori

1 min read

Plusieurs jeunes impliqués dans le vol de Cacao à Ruwenzori

Vol de cacao dans les champs des agriculteurs abandonnés en secteur ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu, la société civile à place pointe du doigt certains jeunes mal intentionnés qui peuvent se déguiser à des ADF.

Sont les champs des civils qui ont fui l’insécurité dans les villages Halungupa, Manzalao, Tsotsora, Kanaane, Makisabo, Masenge, Kukuranzu, la plupart situés dans le groupement Malambo qui sont ciblés par ces voleurs de Cacao.


Cette mauvaise pratique a dégénéré depuis début du mois de mars en cours, selon Wilson Batoleni président de la société civile en secteur de Ruwenzori au cours d’une interview accordée à citizensmag.glomeec.com, il pense que ces voleurs peuvent se déguiser à des faux ADF:

«Les agriculteurs continuent à être tués dans ces villages où le vol de Cacao est devenu monnaie courante. Ces mêmes voleurs peuvent se déguiser à des ADF et nous serons en train de tout attribuer aux ADF pendant qu’il y existe déjà un nouvel ennemi qui vol le Cacao et le vend à certaines gens.

Sont des voleurs jeunes qui se livrent beaucoup à la consommation de la drogue, Nous le rappelons au bon sens» a ajouté cet acteur de la société civile.

Le chef de secteur Ruwenzori indique avoir instruit les commandants des troupes militaires dans la zone sur le contrôle des mouvements des civils dans leurs champs.

Victor Bradeau Nganga depuis Ruwenzori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »