CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Goma : La JMF déterminée à rendre les jeunes filles autonomes

1 min read

En marge de la journée mondiale de la francophonie ce samedi 20 mars 2021, la jeunesse mondiale francophone (JMF) a été dans un mini atelier à Goma au Nord-Kivu avec les jeunes filles et dames.


Et ce, dans l’objectif d’arriver à capaciter les jeunes filles et dames sur leur autonomisation et le leadership féminin.

Dr Viviane Mupira coordinatrice de cette activité, a précisé que dans la société les gens se focalisent beaucoup plus sur les hommes et ignorent les femmes quoiqu’elles soient capables de faire quelque chose. ”[…], on a pensé organiser ce mini atelier pour capaciter la femme sur l’autonomisation et le leadership féminin”, a-t-elle indiqué.

En outre, elle a fait savoir que la cible a été les jeunes filles et damesdame à partir de 16 ans jusqu’à 35 ans, et c’est par ce que dans cette tranche, elles sont fortes et peuvent faire quelque chose dans la société.

Enfin, elle a indiqué ces femmes capacitées pourront aider la communauté et arriver à se prendre en charge. Ce qui, selon elle, peut atténuer les charges de la famille.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »