CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

RDC : Voici le parcours de l’artiste gospel Annie Luzolo

1 min read

Les artistes gospels en république démocratique du Congo et particulièrement ceux de Goma, continuent à se démarquer par leur bonne façon de faire. En dépit des difficultés dans cette carrière, ceux-ci continuent à chanter pour la gloire de Dieu.

CitizensMag est allé rencontrer l’Artiste Annie Luzolo Dika, engagée dans la musique gospelle depuis son enfance. Celle-ci fait actuellement sa carrière solo et duo avec le concours de son mari.


Parlant des particularités, cette chantre a souligné que Dieu a créé les êtres humains et a doté à chacun des potentiels spécifiques pour une mission précise.

”Je ne suis pas spéciale, je ne suis pas nulle aussi. Mais j’ai quelque chose de particularité que Dieu a mis en moi. Sous le soleil, il n’y a pas quelque chose de nouveau. La musique reste la même, il n’y a rien de différent entre moi et les autres artistes”, a-t-elle fait savoir.

Cependant, cette chantre a souligné qu’elle a été inspiré par certains membres de sa famille, qui sont aussi des chantres ”[…], ma mère chante, dans sa famille c’est presque tout le monde qui chante. En grandissant je voyais ma mère, ses petits frères et sœurs chantaient Déjà dans des chorales et à la maison on pouvait chanter tout le temps”, a-t-elle indiqué.

Enfin, elle n’a pas dissimulé ses projets orientés dans cette carrière musicale, après son album “la consolation”, qui a connu un succès au pays comme à l’extérieur, Annie Luzolo Dika et son mari, travaillent d’ores-et-déjà sur un nouvel album intitulé la Bonté de Dieu qui, salon eux, pourrait sortir au courant de cette année.

En rappel, Maman Annie Dika Luzolo, a plus d’une casquette, à part la musique, elle a eu à exercer les activités commerciales et, est également coiffeuse.

Prince Bagheni

Translate »