CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

RDC : Douce Lubambo appelle le premier ministre à prioriser la représentativité féminine dans son gouvernement

1 min read

Quelques jours après la nomination de Sama Lukonde au poste de premier ministre par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, des voix s’élèvent pour demander à celui-ci à ne pas faire comme son prédécesseur pour ce qui concerne la sélection des membres de son équipe gouvernementale.


Heri Lubambo Douce, une des femmes politiques du Nord-Kivu a, dans un message sur sa page Twitter consultée par citizensmag.glomeec.com, ce vendredi 26 février 2021 demandé à Sama Lukonde de donner plus des pouvoirs et de représentativité à la femme. ”Ceci aura pour gain le respect du principe de la parité”, a-t-elle fait savoir.

”Si le gouvernement ILUNKAMBA n’avait que 12 femmes sur 65 membres soit 18% , il faut absolument que l’exécutif que formera le PM LUKONDE donne plus des pouvoirs et de représentativité à la femme . Ceci aura pour gain le respect du principe de la parité”, a-t-elle écrit sur sa page Twitter consultée par citizensmag.glomeec.com

Il sied de noter que le gouvernement qui sera dirigé par le premier ministre Sama Lukonde, pourra marcher conformément à l’union sacrée, une vision du président Félix Antoine Tshisekedi qui, pourrait apporter des réponses aux multiples défis auxquels la population continue à faire face.

Prince Bagheni, à Goma

Translate »