CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Union Africaine : Ces félicitations de Patrick Munyomo à Félix Tshisekedi

1 min read

Depuis que le président Félix Antoine Tshisekedi a pris le commandement de l’union africaine, les messages de félicitations fusent de partout. Et ce pour exprimer au chef de l’État congolais ce que les africains et particulièrement les congolais attendent de lui.


Le député national Patrick Munyomo a dans une déclaration consultée par CitizensMag ce mardi 9 février 2021 rassuré au chef de l’État, de son soutien indéfectible et son accompagnement à toutes ses actions clairement spécifiées dans son discours d’acceptation de mandat prononcé lors de l’ouverture de la 34 ème session ordinaire de l’assemblée des Chefs d’États et des gouvernements à Addis Abeba en Éthiopie

Pour cet élu de Goma au Nord-Kivu, le défi majeur qu’il a à la tête de l’union africaine est de faire taire les armes en Afrique en général et particulièrement en république démocratique du Congo dans sa partie Est. Et ce, pour garantir selon lui, un développement durable, la paix, la sécurité et l’égalitédans tous les domaines de la vie.

Cependant, ce parlementaire a fait savoir que les populations et gouvernements Africains attendent la matérialisation de tout ce qui a été dit dans son discours, ce qui marquera à coup sûr une Afrique consciente, debout et capable de se prendre en charge.

Enfin, Patrick Munyomo a noté qu’il y a lieu de croire et espérer en nous même, dans l’unité africaine que c’est possible d’atteindre une Afrique économiquement forte qui développe l’échange continental.

Prince Bagheni, à Goma

Translate »