CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Nord-Kivu : ‘Il a été le pèlerin infatigable du dialogue, de la réconciliation…’, (L’hon MBENZE YOTAMA sur le Rev. NDALIKO KALUMELA Timothée)

2 min read

Le député MBENZE YOTAMA a rendu ses derniers hommages au Révérend pasteur KALUMELA NDALIKO Timothée et a adressé ses condoléances à la famille biologique et religieuse

Il s’est dit avoir appris avec beaucoup de chagrin la mort subite de l’homme de Dieu et opérateur économique de Butembo, NDALIKO KALUMELA Timothée dans la ville commerciale de Butembo.
Ce qui, selon lui, reste une nouvelle perte que la ville économique de Butembo vient encore une fois de plus connaître alors que les plaies issues des disparitions des grands commerçants de cette ville sont encore béantes.


Tout en compatissant ainsi, avec la famille tant biologique que religieuse de cet homme de Dieu, l’élu de Butembo, celui-ci a saisi l’occasion pour exprimer ses hommages les plus sincères au regretté homme de Dieu Kalumela Ndaliko Timothée, qui de son vivant a évangélisé la bonne nouvelle dans le souci de sauver plusieurs âmes perdues sont revenues en Christ.

En outre, Mbenze Yotama a indiqué que ce deuil touche la province du Nord-Kivu en général et plus particulièrement la ville de Butembo où l’illustre disparu a eu à manifester une forte affection de part sa mission prophétique en organisant des grandes campagnes d’évangélisation.

‘Aujourd’hui chaque Bubolais et Bubolaise se souvient de ces campagnes au cours desquelles l’illustre Révérend Pasteur de pieuse mémoire avait rassemblé de milliers des croyants jeunes et vieux”, a-t-il fait savoir

Tout en rappelant que cela est une bonne leçon qui montre que l’activité économique n’est pas incompatible avec l’apostolat pour l’amour de Dieu. Il a été le pèlerin infatigable du dialogue, de la réconciliation, de l’amour de Dieu, de l’amour du prochain et de la paix.

”Oui, comme partout en Province du Nord-Kivu une immense émotion s’exprime et ayant connu ce regretté Évangéliste, ce représentant du peuple partage ainsi cette émotion avec ceux-là qui en sont consternés”, note-t-il

Cependant, cet élu du Nord-Kivu a souligné que l’illustre disparu laisse un vide immense derrière lui, ‘mais heureusement qu’il a consacré un bon moment de sa vie à prêcher la bonne nouvelle’

Enfin, Mbenze Yotama réitère ses sincères condoléances les plus profondes à toute sa famille biologique, à tous les fidèles de l’Église Mission Évangélique pour le Sauvetage, à l’homme de Dieu Joseph Kipite et à tous les pèlerins de son Église, à tous les opérateurs économiques de Butembo et à tous les bubolais et bubolaises.

‘Puisse Notre Dieu l’accueillir dans sa lumière.Notre seigneur est celui qui donne et qui reprend.Que ceux qui vont succéder l’homme de Dieu Ndaliko Kalumela Timothée dans mission évangelique et dans mission économique, le fassent dans l’unité, dans l’amour de Dieu et du prochain et ne jamais des bonnes valeurs nous leguées par l’illustre disparu de son vivant’ a-t-il conclu

Prince Bagheni, à Goma

1 thought on “Nord-Kivu : ‘Il a été le pèlerin infatigable du dialogue, de la réconciliation…’, (L’hon MBENZE YOTAMA sur le Rev. NDALIKO KALUMELA Timothée)

  1. Vеry nice ρost. Ӏ simply stumble upon your blog and wished to
    mention thɑt I’ve truⅼy enjoyed ѕurfing aгound your weblog posts.
    After all I’ll be subscribing in your feed and I am oping you write again vesry soⲟn!

    Ⅽan You Here is mү web-site – Slot Online

Comments are closed.

Translate »