CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Nord-Kivu : L’organisation ‘les Ailes du cœur’ intensifie les sensibilisations contre la Covid-19 à Saké

1 min read

‘Tous unis pour combattre coronavuris’, loin d’être un slogan, c’est la motivation qui a fait que l’organisation non gouvernementale dénommée ‘les Ailes du Cœur’, puisse faire faire une énième descente dans la cité de Saké à l’Ouest de la ville de Goma au Nord-Kivu, ce vendredi 11 décembre 2020.

Un nombre important des cache nez a été distribué aux commerçants du marché de Saké et un dispositif de lave mains a été installé à ce marché.


Selon Lysette Bora NIKUZE coordinatrice, ce geste vise à renforcer les mesures barrières pouvant permettre la population à l’abri de la contamination.

Cependant, elle a signifié que les gens qui n’écoutent pas toutes les sensibilisations sur les mesures barrières contre la covid-19, sont ceux qui ne sont pas impliqués. D’où son appel aux structures qui sont toujours intervenues dans la sensibilisation de travailler toujours avec les leaders locaux pour faire passer le message à toutes les couches de la population.

‘[…] la résistance ne peut pas être dissipée juste en un clé d’œil, mais nous pensons que plus nous sensibilisons les gens comprennent, et plus la résistance diminue‘, a-t-elle indiqué.

En outre, elle a indiqué que par manque de la vraie information, et à cause de la présidence des bouches non autorisées à donner le message, plusieurs personnes ne croient pas à l’existence de la maladie.

Enfin, elle a appelé toutes les couches de la population de prendre conscience et de regarder le danger qu’il y a pour être à l’abri de la contamination en cette période où la deuxième vague s’annonce plus dangereuses que la première.

Prince Bagheni

Translate »