CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Insolite : À Goma, une fille de 17 ans, arrêtée pour avoir forcé l’avortement de sa grossesse

1 min read

Ce jeudi 10 décembre 2020 par alerte, les éléments de l’ordre ont mis la main sur une jeune fille, élève en 4 ème année des humanités à l’institut Furaha en ville de Goma, province du Nord-Kivu.

Selon que renseigne le chef de quartier Mabanga-sud, Ikandosa Wenda, cette élève aurait provoqué son avortement en pleine embiance scolaire alors que la grossesse était à son 7 ème mois, un acte qu’il juge criminel de la part de cette élève ressortissante de la ville de Bukavu en province du Sud-kivu.


”C’était déjà un enfant, 7 mois c’est trop.cette élève était à Bukavu et est venue à Goma il y a peu pour poursuivre ses études. Elle a fait seulement un mois dans cette école, elle était grosse et personne ne savait et ses collègues voulant se soulager ont vu le sang dans les toilettes et même le fœtus; Nous considerons cette fille comme une criminelle et appelons la justice de s’occuper d’elle s”. A-t-il fait savoir

Le responsable du quartier Mabanga-sud a également souligné que c’est suite à une alerte faite par les autorités scolaire que les éléments de l’ordre ont pu mettre la main sur cette élève âgée de 17 ans et répondant au nom de Mitamba Wilondja.

Zaina Bwale

Translate »