CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Covid-19 : 76 % des individus contaminés ont continué à aller au travail (étude)

1 min read

Une récente étude a démontré que les gens infectés par la COVID-19 continuaient à travailler malgré le risque de transmission de la maladie.

L’enquête, menée par le département de la santé du comté de Shelby, au Texas (États-Unis), a porté sur un groupe 303 personnes – dont la moitié avait été testée positive au coronavirus.

Il s’avère que 76 % des individus contaminés ont continué à aller au travail. 40 % d’entre eux ont participé à des activités sociales et 3 % se sont rendus à des événements scolaires.


Alisa Haushalter, directrice du département de la santé du comté de Shelby, a déclaré :

« Cela va de la rencontre avec un ami, à la consommation d’un verre avec un ami, en passant par le cinéma et ainsi de suite, jusqu’au fait de continuer à être actif et social en public ».

Mme Haushalter a toutefois souligné que les gens atteints de la COVID-19 ne restaient pas longtemps au travail, soit un seul jour chez 45 % d’entre eux, deux jours chez 29 % et trois jours chez 10 %. Elle a conclu :

« Il y a une note rappelant que si une personne présente des signes et des symptômes, de rester à la maison, de se faire tester et de rester isolé jusqu’à ce que les résultats des tests soient retournés.

Je sais que c’est une période très difficile pour nous tous, c’est sans précédent pour nous tous dans notre vie, il faudra vraiment que chacun fasse ce qui est en son pouvoir pour réduire l’impact de la pandémie. »

Prince BAGHENI

Translate »