CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Beni : Un militaire FARDC lapidé après avoir assassiné un jeune à Oïcha

1 min read

Un militaire incontrôlé de FARDC a été lapidé par les civils après avoir assassiné un jeune homme à OÏCHA/Ndwani au quartier Pakanza, dans le chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le fait s’est passé la nuit du vendredi à ce Samedi 05 Décembre lorsque le militaire tué tentait cambrioler certaines maisons de commerces sur place, selon les témoignages recueillis le matin de ce week-end par citizensmag.glomeec.com.


Voulant cambrioler dans le deuxième Kiosque, le propriétaire n’a pas tardé à alerter l’entourage, c’est en poursuivant le boureau qu’un des jeunes du nom de Charité Wamba a été criblé d’une balle et mort s’en est suivie. Ses compagnons en colère n’ont pas baissé les bras selon les mêmes sources, ils ont fini par mettre la main sur le militaire avant de le lapider sur place.

Tard la journée, ce soldat a été identifié comme élément FARDC du nom de Mumbere Mumbaye du 3203 ème régiment basé au pk 20 route Mbau-kamango.

L’arme à feu de ce dernier Jadis disparue a été retrouvée l’après midi de ce même samedi jetée dans une parcelle d’un particulier à Pakanza, a révélé le bourgmestre de la commune d’Oïcha qui s’est réservé de tout commentaire.

Victoire Bradeau Nganga, à Oïcha

Translate »