CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Bukavu : Au-moins dix présumés voleurs arrêtés par la police

1 min read

Ce vendredi 27 novembre 2020, à Bukavu, le commissaire provincial divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise au Sud-Kivu, le Général Major Bernard BAZENGE, a présenté dix voleurs au gouverneur de province, Théo NGWABIDJE KASI.


Parmi ces criminels, nous y trouvons deux femmes et huit hommes. Ils étaient appréhendés par les éléments de la police.

Les informations parvenues à citizensmag.glomeec renseignent qu’ils sont accusés de détention illégale d’armes et munition de guerre.

Ces bandits opèrent jours et nuits dans la ville de Bukavu et ses environs (à Igoki, à Cikonyi, à la Brasserie, à Ciriri et à Kamanyola).

Les opérations les plus récentes que ces bandits ont opéré sont notamment celles effectuées dans le quartier Irambo, où ils ont emporté un butin de 14000$ américains après avoir logé une balle dans la jambe de la victime. L’autre opération est celle dans laquelle ils sont identifiés comme auteurs de l’assassinat de la sentinelle des établissements CongoCom (NAMUKA) sur avenue Patrice Emery LUMUMBA.

La police nationale congolaise renseigne à nos sources que ces malfaiteurs circulent souvent dans des véhicules et sur des motos dans toute la ville de Bukavu à la recherche de leurs proies.

Théo NGWABIDJE KASI s’est dit satisfait de la bravoure qu’affichent les agents de sécurité.

Au terme de son allocution, le gouverneur a émis le voeu de soutenir la PNC dans sa lutte de sécuriser les citoyens et leurs biens.

Moïse BIN NGIMBI, depuis Bukavu.

Translate »