CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Beni/évasion des détenus à la prison Kangbwayi : Une délégation des députés provinciaux dans la région pour enquêter sur la situation

1 min read

Ils sont cinq (5) députés provinciaux, élus de Beni ville et territoire qui se rendent ce vendredi 6 novembre 2020 dans la partie Nord du Nord-Kivu pour aller enquêter sur l’évasion des détenus à la prison Kangbwayi.

Parmi ces élus, on a le député Anselme Kitakya, Mwami Bamukoka, Bertrand Ngwali, Jean-Paul Paluku Ngahangondi et enfin Mwanatabu.


Il faut noter que le deuxième groupe va rejoindre cette première équipe probablement le lundi prochain.

En rappel, cette évasion des détenus à la prison Kangbwayi avait été causée par une attaque de présumés Adf, ces élus qui se rendent dans la Zone pourront revenir dans la capitale du Nord-Kivu avec une lecture sur la situation, et donneront de propositions pouvant permettre que la situation sécuritaire devenue inquiétante dans les villes et agglomérations au Nord-Kivu et particulièrement à Beni et environs puisse s’améliorer.

Prince Bagheni

18 thoughts on “Beni/évasion des détenus à la prison Kangbwayi : Une délégation des députés provinciaux dans la région pour enquêter sur la situation

Comments are closed.

Translate »