Citizens Magazine – CitizensMag

Informer, intéresser, impacter

Un héro dans l’ombre : Adjuvant Kauta dit KRIBIOS

KRIBIOS KAUTA dit « Adjuvant » est un écrivain chercheur analyste musicographe de la République Démocratique du Congo évoluant dans la région des grands lacs à l’est du géant Congo.
Né et grandit à Goma la ville touristique du Zaïre actuel RDC, Kribios KAUTA a vu le jour Jeudi 26 Avril 1990, fils de Claudine Kauta, Kribios est un détenteur du diplôme de graduat en Informatique de Gestion et aussi diplômé en Pédagogie Générale au Secondaire, autodidacte en Journalisme.

Artiste musicien chanteur auteur-compositeur dès l’âge mineur, en 2006, Kribios débute l’écriture des textes musicaux étant toujours élève, ce qui ne plaira pas à sa maman, avec plus de 3000 textes musicaux et poèmes écrits, tout est brûlé par sa mère pour qu’il finisse d’abord l’école secondaire. En 2012, KRIBIOS publie gratuitement un bouquet de trentaine de poèmes en prose intitulé « Terre d’espoir, Terre sans Pouvoir », il vend ses textes aux musiciens locaux en confidentiel.

Les projets s’épanouissent en grandissant, lui qui voulait embrasser la musique par la grande porte avec le nom de la scène « Adjuvant Volkano Cribi », KRIBIOS veut produire des livres satiriques dénonçant les violences faites aux habitants de la région de l’est du Congo, chose que ses partenaires et ses collaborateurs refusent et lui empechent de publier ses écrits. Chercheur qu’il est, embrasse le journalisme par des formations en autodidacte, et ouvre d’autres ambitions qui ne sont pas soutenus mais le fait bénévolement : soutenir, promouvoir la culture de la région des grands lacs (RDC, Rwanda, Burundi, Ouganda et Tanzanie), c’est le début de KRIBIOS UNIVERSAL.


Jeune ambitieux chercheur musicographe Kribios veut se faire l’homme du développement et de l’épanouissement de la jeunesse à travers la culture et art en Afrique noire, propriétaire des Kribios Universal, avec ce nom, l’homme culturel veut développer la région des grands lacs avec ses idées et projets dans l’art et la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *