CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Théorie de Game Of Thrones: Drogon a pris Daenerys pour être ressuscité

6 min read

Dans la finale de la série Game of Thrones, Drogon a pris le corps de Daenerys et semblait s’être envolé pour Valyria afin de la laisser dans son dernier lieu de repos, mais si il la prenait plutôt pour la ressusciter? Au début, les fans ne savaient pas exactement où Drogon avait emmené Dany, après avoir détruit le Trône de fer. Plus tard, quand quelqu’un lui demande s’il a été vu, Sam réussit à sortir. « Il a été aperçu pour la dernière fois alors qu’il volait en direction est, en direction de Volant – » avant que Bronn l’interrompe avec « Plus il sera éloigné, mieux ce sera. » retrouvez-le, et c’est la dernière fois que nous entendons parler de ce sujet… pour toujours… Mais étant donné que la mort de Dany et son lieu de repos étaient perçus comme un piège, les fans ont naturellement tiré leurs propres conclusions sur les intentions de Drogon. Une théorie particulièrement intéressante donne à Dany une fin beaucoup plus heureuse qu’elle n’a eu dans la série, ou du moins une au-delà plus intéressante – cela suppose que Drogon emmenait effectivement Dany chez Volantis dans le but exprès de la livrer aux Prêtres Rouges afin qu’elle puisse être ressuscitée, comme Jon Snow.
Dans les livres A Song of Ice and Fire, les partisans de R’hllor jettent leur soutien derrière la Reine Dragon, comme Jorah et Tyrion le constatent lorsqu’ils se rendent à Volantis sur le chemin de Meereen. Des manifestations dans les rues sont organisées par un prêtre de renom nommé Benerro; la veuve du secteur riverain va jusqu’à dire à Jorah que les habitants de Volantis attendent la reine du dragon et l’implorent de lui dire de se dépêcher. Alors que, en théorie, les prêtres rouges soutiennent Dany parce qu’ils croient qu’elle est Azor Ahai, la veuve révèle une raison plus immédiate: Volantis et les prêtres rouges sont constitués de nombreux anciens esclaves et la mission de Dany correspond clairement à leurs valeurs à une échelle sans précédent. . Si bien qu’un ancien esclave et maintenant prêtre rouge nommé Moqorro se rend également à Meereen dans A Dance with Dragons avec l’intention d’offrir ses services considérablement à Dany une fois arrivé.


Ces événements sont légèrement évoqués dans le spectacle lorsque Tyrion et Varys arrivent à Volantis au cours de la saison 5 et assistent à la présentation d’une prêtresse rouge qui prêche dans les rues à propos de Dany, comme Benerro l’a fait, et à la visite de Kinvara, une autre prêtresse rouge, à Meereen. offrir ses services comme Moqorro destiné à dans les livres. Il est clair que les adeptes du Seigneur de la lumière ont investi dans la Mère des dragons dans les livres, et la série était consciente de cette relation, même si elle n’a pas donné suite à celle-ci aussi minutieusement que les fans l’auraient souhaité. En fin de compte, c’est cette contradiction entre la façon dont la série et les livres traitent les relations de Dany avec les adeptes de R’hllor qui rend la théorie intrigante et déroutante à la fois.


EST-CE MÊME POSSIBLE?

En parlant strictement de savoir si cela pourrait ou non se produire plutôt que d’interroger la probabilité que cela se produise, il est possible que Drogon ait conduit Dany à Volantis et qu’elle y ait été ressuscitée. Nous savons que les prêtres rouges ont maîtrisé cette magie particulière, même de manière incohérente, et nous savons que Drogon possède une connaissance et des instincts étranges concernant la sécurité de Dany, ainsi que la géographie d’Essos. Il n’aurait probablement pas pu se rendre à Volantis en un seul voyage, mais il pourrait certainement y arriver suffisamment à l’avance pour que le corps de Dany soit encore intact et qu’une résurrection puisse avoir lieu. Si Kinvara est, en fait, à Volantis, elle est la grande prêtresse de l’ordre et probablement disposée à tenter une résurrection.

Nous pouvons également dire avec une certitude raisonnable qu’au moins un prêtre rouge fanatique est prêt à essayer, ne serait-ce que pour obtenir un champion dans la lutte contre l’esclavage à Essos. La magie est difficile à réaliser, mais si Dany avait encore un rôle important à jouer dans le plan directeur du Seigneur de la Lumière (en supposant qu’il en ait un), il est possible qu’il accorde sa grâce à l’un de ses serviteurs qui a demandé à pouvoir Dany en retour – surtout si elle était effectivement Azor Ahai et que son travail n’était pas encore terminé. Et au-delà de tout cela, l’idée que Drogon amènerait sa mère quelque part dans l’espoir de la ramener à la vie correspond à la façon dont Game of Thrones a décrit Drogon comme le champion le plus fidèle de Dany à la fin de tout. Il ya aussi quelque chose d’élégant et de gentil à confier à l’une des créatures les plus agressives de la série le désir enfantin de ramener sa mère à la vie après sa mort.

COMMENT EST-CE QUE C’EST COMME UNE FIN DE DANY SUR LE SALON?


Mais une fois que nous avons commencé à regarder Game of Thrones et le contexte de la mort de Dany, la théorie commence à ressembler de plus en plus à un voeu pieux. Pour commencer, les prêtres rouges de la série soutiennent Dany uniquement parce qu’ils croient qu’elle est Azor Ahai – Kinvara le dit bien, et lorsque Melisandre rencontre Dany à Dragonstone et présente Dany à la théorie Azor Ahai, Missandei souligne que la prophétie concernant la Le retour du héros légendaire ne précise pas le sexe du prince qui a été promis. Melisandre est beaucoup moins sûre de ses prévisions compte tenu de sa récente expérience embarrassante avec Stannis Baratheon. Ainsi, au lieu d’assurer à Dany que la reine du dragon est le centre de la prophétie, elle déclare simplement que l’autre sujet potentiel de la prophétie, Jon Snow, a également un rôle important à jouer. Et c’est en grande partie là où la série cesse de traiter directement de la prophétie Azor Ahai.

Si l’ordre réussissait à faire savoir que c’était Arya qui avait tué le roi de la nuit et que Dany avait été assassiné sans avoir terminé sa mission, cela pourrait empêcher les Prêtres Rouges de croire en elle. Ou bien, ils auraient pu simplement regarder la défaite du roi de la nuit et éviter une deuxième longue nuit comme preuve que le prince qui était promis est bien arrivé, a fait son travail et est reparti. Mais à la fin de la journée, Game of Thrones abandonna le rôle de la prophétie et du Seigneur de la lumière pendant la saison 8, choisissant plutôt de faire une déclaration plus philosophique sur le leadership et les valeurs de Dany. L’idée que les showrunners voulaient que Dany renaisse, mais choisit de ne pas montrer cela ou même de le laisser présager, rend très improbable que ce soit leur intention initiale lorsque Drogon s’envole. Mais dans le contexte des livres, cette théorie est loin d’être morte dans l’eau, même si la probabilité que cela se produise dépend énormément du moment.

QU’EN EST-IL DU LIVRE?

Comme mentionné précédemment, le soutien des prêtres rouges à Dany a des implications bien plus importantes dans les livres. Nous n’avons pas encore vu Moqorro arriver à Meereen, mais si sa description en tant que lecteur très fidèle des flammes est un indice, il ne peut manquer d’être significatif dans l’histoire de Dany. Reste à savoir si cette signification se manifestera dans une résurrection. À tout le moins, nous pouvons supposer que la théorie d’Azor Ahai et la relation politique recherchées par les Prêtres Rouges avec Dany attireront beaucoup plus l’attention, de sorte qu’il est probable que ses intérêts se recouperont avec leur magie, si ce n’est que pour servir de juxtaposition avec la foi aveugle condamnée de Stannis en Melisandre. En ce qui concerne la résurrection, c’est le moment choisi qui joue un rôle déterminant pour déterminer si une telle chose a un sens dans les livres.

Une interprétation idéaliste pourrait voir les événements se dérouler de la même manière: Dany et Jon tombent amoureux, travaillent ensemble pour vaincre le Roi Nuit, mais Dany finit par devenir le tyran dont elle a juré de protéger les autres, et Jon (ou quelqu’un) la tue avant. elle prend le trône. Mais au lieu que Game of Thrones s’achève avec le vol de Drogon vers qui sait où avec son corps, il est peut-être un épilogue qui voit Drogon amener Dany à Volantis, où elle reprend vie et prend une seconde chance de rester à Essos et de travailler à la construction un monde meilleur là-bas, ou simplement s’envoler avec Drogon pour commencer une nouvelle vie sans responsabilités qu’elle ne demandait jamais.

Mais une telle fin va à l’encontre de la caractérisation de Dany (et d’autres personnes qui ont été ressuscitées) de différentes manières – si elle était ramenée à la vie, il était improbable qu’elle prenne sa mort comme une leçon apprise et l’abandonne. cause alors qu’elle avait encore l’animal le plus puissant du monde connu. Il est bien plus logique qu’elle renouvelle sa mission sans se laisser décourager. Aussi décevante qu’elle ait finalement été, la soif de vengeance de Dany était si forte qu’elle a assombri son jugement; il est peu probable que son meurtre tempère cet instinct. Concevoir la résurrection de Dany comme une fin heureuse pour la reine du dragon si elle suit le même sort que son homologue du spectacle, nécessite une ignorance volontaire de son personnage et de la manière dont ces résurrections ont fonctionné dans le travail de Martin.
Mais si nous modifions le moment de la résurrection, l’idée que cela se produise devient un peu plus acceptable. Si Dany est tué avec une partie importante de son histoire qu’il reste à raconter – à la différence de Jon Snow -, quelqu’un qui la conduirait à un prêtre rouge via Drogon ou non et à Volantis ou non pourrait avoir un sens. Si elle est assassinée prématurément et que les Prêtres Rouges la croient toujours comme Azor Ahai, il est probable qu’ils essaieront de la ramener. Mais cette idée devient superflue si nous prenons en compte l’arc probable de Jon Snow dans The Winds of Winter. Il semble très probable que Melisandre le ramène à la vie comme il était dans la série. Il semble également probable qu’il prenne la place de Stannis dans sa tête comme Azor Ahai une fois que cela se produira. L’idée que Dany aurait un tel parcours parallèle, que ce soit à la fin de son récit ou à un autre moment, semble inutile et impossible.

Enfin, les livres A Song of Ice and Fire n’ont pas encore déterminé si Drogon est suffisamment intelligent pour mener à bien une telle mission. Il faudrait beaucoup de réflexion magique pour donner à Drogon la conscience politique ou même pratique des Prêtres Rouges afin de justifier l’idée qu’il pourrait y amener Dany en cas de décès. Drogon a définitivement un lien avec sa mère, mais c’est un peu exagéré de lui donner le crédit de savoir où la prendre, même s’il était guidé par le Seigneur de la lumière – une divinité qui n’a jamais été associée aux dragons dans les livres ou le spectacle.

QUELQUES PIECES RENDENT LE SENS (MAIS CERTAINS)

L’idée que Drogon emporte Dany pour qu’elle revienne à la vie par les Prêtres Rouges soulève des problèmes considérables, mais certains éléments de la théorie ont de l’échec si nous les ajustons un peu. Dans le contexte de Game of Thrones, il est logique que Drogon l’ait emmenée dans un endroit important – lui donnant suffisamment d’intelligence pour rendre cet endroit Volantis, en particulier aux Prêtres Rouges, semble hautement improbable, mais ce n’est pas le cas. t loin de Valyria. Thématiquement, cette destination est beaucoup plus logique.

On peut croire dans un contexte fantastique que Drogon aurait été attiré par Valyria, étant donné sa position de berceau de dragons et de personnes qui finiraient par apprendre à les maîtriser. D’un point de vue spirituel, il y a une belle symétrie dans le dernier dragon qui amène les derniers Targaryen dans leur patrie commune comme ultime lieu de repos. L’émission associe même Drogon à Valyria lors de la saison 5, quand Jorah et Tyrion le voient voler au-dessus alors qu’ils traversent les ruines. L’idée qu’un prêtre rouge entreprenant entende la nouvelle de la mort de Dany, voit Drogon voler au-dessus de lui et les suit dans l’espoir de la ramener à la vie est toujours de la fan fiction compte tenu de la finalité de la fin de Game of Thrones, mais même de la fan fiction , cela a plus de sens que Drogon sachant amener Daney à un prêtre rouge.

En ce qui concerne les livres, il est possible que les Prêtres Rouges deviennent une partie importante de l’entourage de Dany avant qu’elle n’aille à Westeros et qu’elle décide de la ramener si elle y est tuée. Ou peut-être l’un de leurs lieutenants essaie-t-il de la conduire à Volantis via Drogon pour tenter de la sauver si elle est tuée avant la fin de la Long Night et qu’elle a encore une chance d’être Azor Ahai. Mais dans Game of Thrones et dans les livres, l’idée de la résurrection de Dany après sa mort n’a toujours pas de sens pour que nous puissions croire que cela se produira sous quelque forme que ce soit. Ce ne serait pas seulement la quatrième résurrection d’une série qui s’efforcerait d’être aussi judicieuse que possible avec sa magie, mais elle irait à l’encontre de la finalité de la mort de Dany et de ses implications narratives.

Une interprétation de Martin qui positionne Dany en tant que protagoniste est qu’il l’a fait pour expliquer combien le pouvoir peut facilement corrompre les personnes les plus héroïques et les mieux intentionnées. C’est un thème que l’on retrouve tout au long de la fantaisie, l’une des plus grandes influences de Martin, Le Seigneur des Anneaux. La mort de Dany dans Game of Thrones était censée être le symbole tragique de cette idée et sa résurrection – même si elle était possible – sapait l’un des arcs narratifs les plus importants de l’histoire. En fin de compte, peu importe le contexte dans lequel nous l’exposons, cette théorie n’est guère plus qu’un voeu pieux.h

Translate »