Sud-Kivu/Covid 19: le port des masques devient obligatoire à Bukavu

Ce 8 avril 2020, à son cabinet de Nyamoma, devant les chevaliers de la plume, Théo Kasi NGWABIDJE, gouverneur de la province du Sud-Kivu, confirme le troisième cas de coronavirus testé positif dans sa province.

De par ce troisième cas de coronavirus confirmé à Bukavu, le numéro 1 de la province du Sud-Kivu arrive à mettre en place certaines mesures préventives afin de barrer route à la propagation de la pandémie à Coronavirus:


  1. Le port obligatoire des masques (cache-nez) sur toute l’étendue de la ville de Bukavu, ses coins et recoins à dater de ce 13 avril 2020,
  2. Le confinement souhaité des personnes de troisième âge et des celles porteuses des maladies chroniques.

Dans le souci d’appliquer ces mesures, le gouverneur rassure qu’à partir de ce 13 avril, les services de sécurité seront instruits pour discipliner tous ceux qui tenteront d’outrager ces mesures préventives.

Il faut noter que depuis la publication de ces mesures, la population sud-kivutienne se pose une panoplie des questions:

Il y aura-t-il des cache-nez que le gouvernorat distribuera gratuitement à la population pour venir en aide les démunis ?


Il y a-t-il des cache-nez que la province fabrique pour cette finalité ?

Les agents de sécurité seront-ils eux-mêmes en cache-nez ?

Le peuple demeure patient pour vivre l’exécution et retombées de ces mesures.

By Moïse BIN NGIMBI.


Translate »