Sud-Kivu/Covid 19 : l’archidiocèse de Bukavu fait sa part en capacitant les jeunes

Sans tordre les mains, les autorités ecclesiales du diocèse de Bukavu, trouvent l’importance impérieuse d’outiller et d’accompagner leur jeunesse, afin qu’elle soit en même de lutter contre la propagation de la covid 19. La salle concordia a abrité cette formation ce mardi 16 juin 2020.

Pour le motif précité, les coordinateurs et coordinatrices des doyenés Bukavu 1 et 2, ont pris part à cette session de formation organisée à leur intention.


Au cours de celle-ci, les mesures barrières et symptômes de la Covid 19 ont été rappelés aux participants.

Il faut signaler que cette formation a connu la modération des jeunes issus de la pastorale des jeunes et vocations sous l’accompagnement du prélat de Bukavu (François-Xavier MAROY RUSENGO), du Directeur de la Commission Justice et Paix “CDJP” (Abbé Justin NKUNZI), de l’aumônier diocésain de la pastorale des jeunes et vocations, et du pharmacien du Bureau Diocésain des Oeuvres Médicales “BDOM” (Mr Pierre Junior).

Au terme de cette formation soutenue par la Conférence Épiscopale Espagnole, le métropolitain de Bukavu a appelé les bénéficiaires à faire montre d’un respect strict des mesures barrières contre la propagation de la Covid 19.


En rappel, cette formation intervient à un moment où la province du Sud-Kivu présente un Cumul de 108 cas positifs du Coronavirus.

Moïse BIN NGIMBI, à Bukavu.

Translate »