Real Madrid: Brahim Diaz au Bernabeu?


« Le Real Madrid et Manchester City se sont mis d’accord sur le transfert de Brahim Diaz, qui est désormais lié avec le club pour ce qui reste de cette saison et pour les six suivantes », a annoncé le Real dans un communiqué. Le club ne précise pas le montant de l’indemnité de transfert, mais les médias espagnols font état d’une transaction d’environ 15 millions d’euros pour un jeune joueur dont le contrat mancunien prenait fin en juin. C’est le premier recrutement du Real Madrid dans ce mercato d’hiver. Brahim Diaz doit passer sa visite médicale lundi matin et être présenté dans la foulée au stade Santiago-Bernabeu.

International Espoirs avec l’Espagne, le milieu offensif originaire Malaga, en Andalousie, n’était pas titulaire avec les « Citizens » et a peu de chances de l’être à court terme à Madrid. Il n’a joué que quatre matches cette saison sous les ordres de Pep Guardiola avec City, pour deux buts inscrits en Coupe de la Ligue anglaise contre Fulham (2-0). Son arrivée valide toutefois l’orientation prise ces derniers mois par la politique de recrutement du Real, qui semble avoir délaissé les stars confirmées, surnommées « Galactiques », au profit des talents en devenir comme le Norvégien Martin Odegaard ou les Brésiliens Vinicius et Rodrygo.

Brahim Diaz a été décrit récemment comme « le futur de la Roja » par David Silva, star de l’équipe d’Espagne et de Manchester City. Guardiola avait déclaré vouloir conserver le jeune milieu, arrivé en Angleterre à 14 ans en provenance du centre de formation de Malaga, mais l’entraîneur catalan semble n’être pas parvenu à le convaincre de prolonger avec City.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *