CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

RDC/Prestation de serment : l’hymne de l’UDPS chanté par les combattants

1 min read

Lors de la prestation de serment de nouveaux juges de la cour constitutionnelle ce mercredi 21 octobre 2020, les combattants qui ont été présents au palais du peuple ne sont pas restés silencieux.

Après avoir chanté l’hymne national juste au début de la cérémonie, les militants et sympathisants de l’union pour la démocratie et le progrès social (udps) ont surpris l’opinion en chantant l’hymne de ce parti présidentiel.


Avec engagement et détermination, ceux-ci ont chanté tout leur hymne. De l’autre côté ils ont pressé le chef de l’Etat à passer à la dissolution du parlement. Ils tiennent mordicus à la dissolution de ce parlement qui a plusieurs députés du Front commun pour le Congo (FCC), sous le leadership du président honoraire de la RDC et sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.

« Dissoudre le parlement, dissoudre le parlement »

Il sied de noter que les députés du FCC n’ont pas pris part à cette cérémonie de prestation des serments. Jeanine Mabunda présidente de l’assemblée nationale et Alexis Tambwe Mwamba président du sénat ont jugé bon de décliner l’invitation du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »