RDC : « Les voleurs des millions de $, se promènent aisément et parfois sécurisés par la police… » (Lumumba Kambere Muyisa)

Le militant du mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha), Lumbumba Kambere Muyisa ne reste pas silencieux par rapport aux interpellations et arrestations de tous ceux là qui sont cités comme présumés dans les détournements de deniers publics.

Dans une note consultée par CitizensMag, ce dimanche 7 Juin 2020, ce militant congolais, évoluant à l’Est du pays, a souligné qu’en République Démocratique du Congo les voleurs des millions de Dollars se sont toujours promenés aisément, et parfois sécurisés par les éléments de l’ordre.


Par ailleurs, il a déploré le fait que ce qu’il qualifie des voleurs puissent occuper des hautes fonctions jusqu’à la magistrature suprême, pendant que les pauvres enfants sont abandonnés et les petits entrepreneurs découragés, et appelés à payer des taxes au delà de leurs capitaux.

« La justice doit faire son travail, nous ne sommes pas vos vaches à lait », A t-il indiqué dans sa réflexion parvenue à CitizensMag.

Pour rappel, un procès est déjà en cours opposant le ministère public à Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’État et consorts, accusés d’avoir détourné les fonds alloués aux travaux de ? jours du président Félix Tshisekedi. Après trois audiences, rien n’est connu jusque là comme décision finale du ministère public.


Prince Bagheni

Translate »