RDC-GOMA: Investir dans le numérique, reste la voie importante pour sortir plus dune personne de la pauvreté, lorganisation ChomboPlus y croit

«Tout homme peut faire quelque chose, limportant est de se découvrir et se lancer vite dans le domaine pouvant apporter un solutionnement aux défis auxquels la communauté fait face, les propos sont de Jeannot Wakina PDG de lorganisation ChomboPlus déclarés au cours dun échange accordé à citizensmag ce samedi 21 sept 2019, pour lui, cest qui rend autonome un homme ce sont les retombées de linvestissement et non du salaire, plusieurs qui ont marqué le temps autrefois setaient lancés un jour dans le numérique, à cela il appelle les jeunes à ne pas baisser les bras mais plutôt à suivre les traces de ceux et celles épris du numérique »

Savez-vous que demain se prépare aujourd’hui ? Savez-vous que le monde est plein mutation ? Les mutations du monde nous poussent à être des autodidactes à vie, les réussites dans nos présentes et futures initiatives, sont conditionnées par le renforcement des capacités, lapprentissage et lacquisition de compétences dans plusieurs domaines de la vie, ici je donne plus dimportance aux formations qui cadrent avec les nouvelles technologies qui révolutionnent le monde financier en construisant lécosystème planétaire. A-t-il indiqué

Cette organisation intervient dans plusieurs domaines, et les résultats sont avantageux pour la communauté.


Le Cheval de bataille de lorganisation ChomboPlus que nous avons aujourd’hui le privilège de diriger malgré plusieurs difficultés liées à lignorance des uns et des autres dans la communauté que nous sommes appelés à changer positivement. Tout en restant positif dans nos actions, nous organisons des formations en Leadership, lacquisition des compétences sur nouvelles technologies financières et écologiques qui ont trait à linformatique, nous citons la BlockChain et la DagChaine grâce auxquelles nous faisons comprendre à la communauté lutilité dinvestir dans la monnaie numérique. Nous formons les intéressés sur linvestissement numérique en précisant bien « où, quand, et comment investir », nous faisons de nos mieux pour remplacer les emballages plastiques tueurs de lenvironnement par des emballages papiers fabriqués par les jeunes désuvrés encadrés par ChomboPlus dans la province.
A fait savoir le manager Jeannot WAKINA

En dépit de tous les défis qui existent l’on peut rester positif dans sa façon de voir.


Pour le manager Jeannot wakina il est possible que limage de toute la RDC soit vendue positivement et cela à partir des actions entreprises par chaque congolais de toutes les tendances confondues : Pour vendre positivement limage de notre cher pays la République Démocratique du Congo. Certes, beaucoup reste encore à faire, oui, nous y arriverons ensemble, si nous restons positifs dans nos pensées, paroles et actions, tout en ayant lesprit dapprendre chaque jour. Par manque dinformations, nous restons ignorants, et pour la suite nous faisons la guerre contre des réalités, chose qui nous traine toujours derrière les autres ; pourtant ça nous coûte juste la volonté positive pour mettre à jour nos connaissances et faire mieux quavant. La Bible nous dit « Que le faible dise : Je suis fort ! » (Joël 3 v.10) car Dieu nous appelle à être un peuple fort, et même notre Président a besoin dun peuple fort. Les paroles négatives ne sont rien de plus qu’une proclamation de faiblesse et vont à l’inverse de la volonté de Dieu.

Dieu ne veut pas que nous soyons captifs des situations, il veut que nous les dominions afin de toujours avancer. Pour cela nous ne devons pas regarder ce que nous pensons ni ressentons, mais ce que le Grand entrepreneur de notre Pays, je cite le président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo nous demande, et nous devons être capables de l’appliquer avec foi, a-t-il indiqué.


On peut encore espérer, en dépit des échecs antérieurs, rester positif est une option salutaire.

Même si cela est difficile, nous devons vivre en harmonie avec la vente de la bonne image de notre Pays. Ne proclamez pas ce que vous pensez, mais ce que dit votre vrai vous positivement, et vous verrez des choses extraordinaires se produire dans votre vie. Souvent, lorsque nous passons par des moments difficiles, nous disons : « S’il m’arrive cela, c’est le diable qui m’attaque ». Je crois qu’aujourd’hui les gens mettent le diable partout et le rendent responsable de tout et n’importe quoi : des tensions, des baisses de moral, des difficultés. Mais Dieu ne veut pas que nous rendions gloire au diable en le mettant partout ; mesdames et messieurs, étant citoyens congolais, Dieu veut nous voir participer à la construction de notre Cher et beau Pays. Nous devons d’avantage rabaisser les attaques de l’ennemi et plus élever limage positive de la nation congolaise dans nos actions, Ensemble avec ChomboPlus, nous avons à faire positivement, et comme lindique notre slogan, tout dépend de nous, a-t-il chuté ce jeune manager.

Prince bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *