Rdc-Ebola : (Un danger à Mbandaka) l’épidémie fait son entrée à Mbandaka dans l’équateur

La province de l’équateur et particulièrement la ville de Mbandaka est de nouveau touchée par l’épidémie d’Ebola. Selon la déclaration du ministre national de la santé, consultée par CitizensMag ce Lundi 1 Juin 2020, c’est depuis le 31 mai 2020, que 8 cas de fièvre hémorragique, parmi lesquels 2 Positifs vivants, 2 cas suspects, 1 décès positifs et 3 décès probables ont été notifiés dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Les analystes effectuées au laboratoire de l’Institut national des recherches Biomédicales (INRB), indiquent que 3 échantillons se sont révélés positifs au virus Ebola sérotype Zaïre.


Eteni Longondo, souligne qu’en plus de la pandémie de la Covid 19, et de l’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu, la RDC est encore appelée à faire face à une autre épidémie de la maladie à virus Ebola, dans la province de l’Equateur.

Cette épidémie étant la onzième en République Démocratique du Congo, le ministre de la santé a rappelé à l’opinion que les trois dernières épidémies se sont succédées sans intervalle de plus d’un mois.

Ainsi, il a exhorté les couches de la population à ne pas céder à la panique plutôt prendre toutes les dispositions nécessaires et respecter les mesures d’hygiène pour lutter efficacement contre ce fléau et être à l’abri de ce dernier.


Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »