RDC-Covid 19: Voici les noms de ceux là qui représentent le pays à Brazzaville

Le gouvernement congolais a désigné 4 personnes pour une mission dans la République du Congo, qui s’inscrit dans la riposte contre la Covid 19.

Il s’agit du Docteur S. Roger Kamba, conseiller spécial du chef de l’État en charge de la maladie universelle et coordonnateur de la task force de lutte contre la Covid 19 ; Dr Jérôme Munyangi wa Nkola, conseiller du Chef de l’État au collège santé et bien-être ; Bavon Mupenda, expert à la présidence de la République et Narcisse Bintu, Expert à la Présidence de la République également.


Selon l’ordre de mission collectif, signé par le directeur de cabinet A.I du président de la République, consulté par CitizensMag ce vendredi 29 mai 2020, toutes ces personnes partent dans le Congo voisin avec une triple Mission, d’abord rencontrer le professeur Ntumi François Pour des discussions sur le protocole Artemisia dans le cadre de la prévention de la Covid 19, visiter le laboratoire des Maladies infectieuses de Brazzaville et rencontrer à l’organisation mondiale de la santé, le docteur Moeti pour discuter de l’implication de l’OMS dans le protocole de la Covid 19.

Et, enfin, discuter avec le professeur Ntumi François en vue de la collaboration sur les essais cliniques.

Il faut noter que cette délégation qui est partie à Brazzaville depuis le 27 mai 2020, pourrait finir cette mission le 31 mai 2020.


Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »