RDC-COVID-19 : ”le feu est dans la maison et partira bientôt dans toutes les chambres” (Mwamba Roger)

Le député national Roger Mwamba appelle le gouvernement à prendre la pandémie COVID-19 avec tout le sérieux possible et cela pour mettre la vie des congolais à l’abri.

Dans une déclaration faite ce Lundi 30 Mars 2020, dont une Copie parvenue à citizensmag, cet élu de l’équateur rappelle que la République Démocratique du Congo est menacée par cette pandémie, d’où il faut que les efforts soient orientés dans une voie plus rassurante.

”je ne sais pas ce qu’il faut encore dire à ce gouvernement, 32 ans d’exercice de médecine comme praticien et administratif du système de soins, Nous avons prévenu, nous avons alerté, a t-il indiqué avant d’ajouter que la faiblesse du système de santé et le mercantilisme qui va avec en RDC, n’est pas ignorée par plusieurs congololais.

Il y a une urgence d’intervenir

Cet élu de l’équateur indique que les Députés qui sont médecins devaient se rencontrer rapidement pour solliciter une entrevue avec les différentes équipes de riposte, le Ministre de la Santé, le Premier Ministre et le Président de la République, car selon lui, ils sont en contact avec la population et peuvent aider dans un débat scientifique argumenté.

Le reste, n’est que trompe l’œil, S’ils peuvent encore lire, je pense qu’ils comprendront, a t-il renchéri.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »