RDC-COVID 19 : « Le coronavirus est une réalité qu’il ne fallait pas prendre avec légèreté… » (Jean-Paul Paluku Ngahagondi)

Le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi demande à la population de rester  en alerte maximale et de s’approprier toutes les mesures visant à riposter contre le Covid-19.

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 24 mars 2020, propose que les énergies soient orientées dans une même voie et cela pour que la riposte puisse produire des meilleurs résultats, car selon lui, cette pandémie reste une réalité à ne pas prendre avec légèreté.


«Si nombreux ont oublié la récente épidémie, Ebola, dont sa fin n’est pas encore déclarée jusqu’à présent, moi je n’ai pas oublié le nombre de personnes qu’elle a tué, voilà je demande à toute la population à adopter toutes les mesures d’hygiènes qui nous sont communiquées par les équipes de la santé et les autorités à tous les niveaux », A-t-il demandé, Avant de demander au gouvernement de d’accompagner les mesures annoncées par le chef de l’Etat visant à limiter la propagation du virus.

« C’est bon de dire aux élèves, étudiants de rester à la maison et d’interdire les rassemblements et autres rencontres, mais est-ce que l’on a songé aux mesures d’accompagnement ? N’oubliez pas que dans notre pays et précisément au Nord-Kivu, les populations vivent au taux du jour. 

Dire, à celles-ci de rester à la maison, c’est rendre leur survie compliquée. C’est dans cette logique que je voudrais dire qu’il est nécessaire de songer urgemment aux mesures d’accompagnement de toutes ces familles qui auront du mal à subvenir à tous les besoins nécessaires pendant cette période », A-t-il chuté.


Prince Bagheni

Translate »