RDC/Covid 19 : c’est qu’il faut retenir sur les nouvelles zones touchées

La pandémie du Coronavirus à laquelle la République Démocratique du Congo fait face, ne se cesse de gagner le terrain. Chaque jour qui passe, les cas positifs sont enregistrés dans des nouvelles entités.

Pour le bulletin quotidien du jeudi 2 Avril 2020, deux nouvelles Zones se sont ajoutées sur la listes des entités touchées par cette pandémie, il s’agit de la ville de Beni au nord-kivu et la ville de Bunia dans la province de l’Ituri.


Il faut noter qu’en Ituri déjà deux cas du Coronavirus sont positifs et au Nord-Kivu trois cas sont positifs, le Sud-Kivu reste avec les deux cas positifs.

Par conséquent, le Nord-Kivu devient la province la plus touchée après la ville province de Kinshasa qui est considérée comment l’épicentre de la pandémie.

Pour rappel, depuis que la pandémie a été déclarée en République Démocratique du Congo le 10 Mars 2020, le cumul est 134 cas confirmés. Au total, il y a eu 13 décès, 3 personnes guéries et 45 patients sont en bonne évolution.


Les efforts sont menés dans tous les sens et à tous les niveaux pour parvenir à couper la chaîne de contamination de ce vuris, l’appel au respect des mesures édictées par les autorités sanitaires et gouvernementales s’avère nécessaire.

Prince Bagheni

Translate »