RDC-Covid 19: Ce qu’il faut retenir de l’appel à la solidarité nationale de Martin Fayulu.

Face à l’épreuve existentielle inédite de la pandémie de coronavirus 2019, l’ex candidat à la présidentielle de 2018 fait un appel à la solidarité nationale en demandant à chaque Congolais dans la mesure de ses moyens, de donner une somme de 5$ ou plus dans la caisse de la solidarité nationale qui sera gérée par Caritas Congo ASBL.

Dans un message lu sur son compte tweeter ce mercredi 25 mars 2020, l’homme de la “vérité des urnes” précise que cette épreuve du COVID19 exige de nous de l’exemplarité, de la solidarité, des sacrifices et un sens élevé de discipline pour sauver les vies humaines.

Ainsi, il souligne que la bonne façon de lutter contre ce fléau serait d’anticiper, le fait que le pays ne dispose pas des moyens nécessaires pour y faire.

Par conséquent, il faut la solidarité nationale et il exhorte à chaque congolais partout où il se trouve dans le monde à participer à cette initiative, car selon lui, dans pareille circonstance, la solidarité nationale est un devoir sacré pour tout citoyen, et tout le monde doit le remplir.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *