RDC : «Cette coalition FCC-CACH dépouille le chef de l’Etat du respect dû à son rang » (Rémy Manongo Mukambu)

La coalition au pouvoir n’a toujours pas été commentée dans le même sens par les observateurs et analyste politique, à l’extérieur comme à l’intérieur du Pays. Les uns affirment qu’il n’y a rien de crise entre les partenaires au sein de cette coalition, par contre d’autres considèrent cette coalition comme entrave au décollage de la RDC dans plus d’un secteur.

C’est le cas de Rémy Manongo Mukambu, qui dans un message sur son compte twitter a indiqué que cette coalition FCC-CACH dépouille le chef de l’Etat du respect dû à son rang.

Parlant de l’enquête judiciaire demandée par chef de l’Etat sur le détournement des deniers publics à la RVA où l’Association pour l’Accès à la Justice, (ACAJ) a soupçonné le Ministre de la Justice de jouer au dilatoire, cet Avocat au Barreau de Kinshasa et défenseur des droits de l’Homme, a précisé que les ministères régaliens ne pouvaient, en aucun cas, faire l’objet des négociations.

« Il est temps que Félix Antoine s’impose quelque peu » précise t-il, tout en indiquant que ‘le Front Commun pour le Congo nuit sérieusement au décollage de la justice juste’

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »