RDC : Ce que la commission de l’U.E a dit au Ministre de la santé !

Une commission de l’union européenne a été reçue par le ministre congolais de la santé, ce lundi 24 février 2020 à Kinshasa.

L’occasion a été pour cette délégation de réaffirmer au ministre Eteni Longondo l’engagement de l’union européenne pour répondre aux besoins urgents et pour continuer à soutenir la population congolaise, notamment pour améliorer, la sécurité alimentaire et l’accès à des services de santé de qualité.

Jean-Marc Châtaigner Ambassadeur de l’U E en RDC, dit avoir confirmé au ministre l’engagement supplémentaire 2020, de l’UE où 52 millions Euros 11ème FED (s’ajoutant aux 175 millions Euros déjà disponibles) débloqués dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ebola en soutien système de santé de base (42 M E) et lutte contre insécurité alimentaire.

« J’ai confirmé au Ministre l’engagement supplémentaire 2020 UE en RDC 52 millions Euros 11ème FED (s’ajoutant aux 175 millions Euros déjà disponibles) dans le cadre riposte contre Ebola en soutien système de santé de base (42 M E) et lutte contre insécurité alimentaire (10 M E) », rapporte-t-il sur son compte tweeter.

Prince Bagheni

7 Replies to “RDC : Ce que la commission de l’U.E a dit au Ministre de la santé !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *