Nord-Kivu : Mathe Matthieu et JP NGAHANGONDI sont attendus chaleureusement à Beni-Oicha

Rendez-vous à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni demain jeudi, 15 Août 2019. A 15 heures locales, un meeting de restitution des activités parlementaires de la session de mars au Rond-point de Oïcha sera animé par l’honorable Mathe Matthieu et JP NGAHANGONDI.

Pendant le meeting, des choses seront dites clairement notamment leurs démarches auprès des autorités du pays au niveau national et provincial pour que la ville de Beni et territoire recouvrent la paix et la sécurité y compris d’autres matières.

Cette période de vacance parlementaire va permettre à ces deux élus d’écouter leur base, ainsi que réunir les éléments essentiels par rapport aux problèmes sécuritaires, socio-économiques qu’ils vont soumettre aux autorités du pays au niveau national et provincial ‘’Sans la base notre mandat n’a pas de sens’’ estime Jean Paul NGAHANGONDI.

Ci-dessous le programme D’ACCUEIL DES HONORABLES DÉPUTÉS (Mathe Matthieu et JP NGAHANGONDI) sauf changement à la dernière minute :

1. 14h15: Atterrissage à l’aéroport de Mavivi;

2. De 15h°°-15h15 : Civilité à l’administrateur de territoire de Beni par les honorables Députés ;

3. De 15h15 – 15h45: Défilé de mode accompagné des fanfaristes jusqu’au rond-point d’Oïcha;

4. De 15h45 – 16h30 : Meeting proprement dit par les deux honorables Députés devant les souverains primaires (Il s’agira de rendre compte des activités parlementaires faites dans la session de Mars par l’Assemblée Provinciale et Nationale sans oublier toutes les démarches faites en faveur de la sécurité de la région et autres problèmes de la base).

Signalons que les honorables Mathe Matthieu et JP NGAHANGONDI sont attendus chaleureusement par les populations victimes des guerres depuis beaucoup d’année.

Par Noé Kalemeko