Nord-Kivu : Le retour de la paix à Beni réjouira toutes les couches de la population.

Toutes les couches de la population qui ont été accueillies par les Honorables Matthieu Kambale Mathe et Jean Paul Paluku Ngahangondi n’ont pas classé la question sécuritaire dans les oubliettes, les toutes ont éprouvé le désir de voir la paix revenir dans cette Zone qui, est appelée triangle de la mort par plus d’un analyste.

Pour le premier groupe composé par les vieux sages et les opérateurs économiques, il faut une pression pour que l’armée puisse passer à l’offensive et non se contenter de la défensive, chose qui réjouirait la population qui a toujours été victime de toutes les atrocités perpétrées par les présumés ADF.

Le deuxième et troisième groupe ont demandé à ces deux élus de continuer à travailler pour que les effectifs de militaires soient renforcés et que les munitions soient données.

Le quatrième et cinquième groupe ont demandé à ce que  les militaires basé à Beni soient vites remplacer ; les militaires qui se sont déjà considérés comme chef coutumier doivent être remplacé, parfois nous ne comprenons pas ce qui se passe chez, on les militaires dans une zone inhabitée puis l’on se demande s’ils sécurisent qui là, il faut un remplacement rapide, d’autres sont fatigués, a indiqué un jeune commerçant.

Après les avoir écouté, les deux Honorables ont promus  de continuer à plaider pour que la restauration de la sécurité soit effective, l’honorable Jean Paul Paluku Ngahangondi est revenu sur la responsabilité qu’a la population ; ne restez pas calme, dénoncez toujours, ce que vous nous donnez comme information nous donne un argumentaire sûr dans toutes nos motions, ne vous taisez pas, dénoncez toujours. A-t-il indiqué.

De sa part, l’honorable Mathe Kambale Mathieu a réaffirmé l’engagement du gouvernement : nous avons été en échange avec plusieurs officiels dans la capitale, et ils sont déjà déterminés pour mettre un terme à cette insécurité, nous sommes sûrs que d’ici-là la paix va revenir. A t-il souligné.

Prince Bagheni depuis Oicha