Nord-Kivu : le caucus de députés de Beni, reçu par le Gouverneur

Après leur mission parlementaire à Beni, le 10 députés provinciaux élus de la région, ont été reçus par le patron de l’exécutif provincial NZANZU KASIVITA CARLY ce Lundi 25 mai 2020, à Goma.

Il a été question de présenter à celui-ci le rapport synthèse de tous les constats qu’ils ont eu sur terrain, lors de leur mission sur la situation générale de la ville et territoire de Beni.


Le député, Mwami Saambili Bamukoka, président de ce caucus, cette rencontre avec le gouverneur s’inscrit dans le cadre de rechercher des solutions idoines à la situation sécuritaire de la région de Beni. Et, après il a indiqué que les efforts devaient être orientés dans le même sens pour qu’il y ait des résultats les plus vite possible.

”Nous sommes venus déposer nos recommandations, nous voulons que le gouverneur les mettent en œuvre, ces deux heures passées ici n’ont pas été vaines” A t-il indiqué.

Par ailleurs, ces honorables ont plaidé pour qu’il y ait une assistances à toutes les personnes qui ont été victimes de la catastrophe naturelle signalée à Kasindi, il y a peu.


Il faut noter qu’un seul député, de surcroît membre dudit caucus, a brillé par son absence pour la énième fois à cette rencontre tenue en faveur de la population de Beni sa base électorale.

Prince Bagheni, à Goma

Translate »