Nord-Kivu: La SOCIV alerte sur une probable formation des ADF en Ouganda.

La Coordination Provinciale de la Société Civile du Nord-Kivu a été alertée depuis Kamango qu’un groupe des ADF seraient en recyclage en Ouganda depuis le début du mois de novembre 2019 dans le désert de Mukalala en District de Bundubugwo.

Pour Edgar Katembo, premier vice-président de la Coordination Provinciale de la Société Civile au nord Kivu,
l’objectif serait d’apprendre des stratégies de faire face aux opérations militaires en cours à Beni.
La même source Indique que pendant cette formation du côté Ougandais, ces ADF se seraient habillés en uniforme UPDF. Ils auraient traversé la rivière MAGINDA située entre Kainama et Kamango en territoire de Beni.

Par ailleurs, la Coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu demande aux autorités congolaises et au Mécanisme Conjoints de Vérification d’enquêter sur cette information pour que l’Ouganda soit encore une fois confirmé responsable de la déstabilisation de la RDC.

un sujet ougandais arrêté par les FARDC à WATALINGA


Pour rappel, c’est en date du 13 septembre 2019 un élément ADF a été arrêté par les FARDC à watalinga dans le territoire de Beni, après interrogatoire Baguma boys comme c’est de lui qu’il s’agit, sa nationalité a été dévoilée, ce sujet ougandais avait montré noir sur blanc la localisation de leur campement dénommé Peak Fire sur le sol congolais où ils ont toujours prémédité des attaques contre les forces armées de la République ainsi que les paisibles citoyens.

Prince bagheni depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *