CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Nord-Kivu :  »La jeune fille peut aussi participer au processus de paix dans sa communauté », Me Gracias Kibanja

1 min read

Gratias Kibanja Lukoo lors d'un point de presse. Photo CitizensMag/Prince B

En raison de la journée mondiale de la jeune fille célébrée au mois d’octobre de chaque année, Me Gracias Kibanja, consultante indépendante en leadership féminin a lancé un message d’encouragement à toutes les jeunes filles de la nation mais particulièrement celles de la province du Nord-Kivu lors d’un point de presse tenu à Goma ce dimanche 25 octobre 2020.

Celle-ci a souligné que la jeune fille a plus d’une aptitude pouvant lui permettre de contribuer à la bonne marche de la Société.


 »En cette occasion j’aimerais rappeler à la jeune fille que sa voix compte aussi, c’est possible que nous puissions aussi participer au processus de paix dans nos communautés respectives, il suffit juste de pouvoir travailler sur soi-même, travailler sur sa personnalité, ne pas se négliger en tant que jeune fille et savoir que nous avons aussi notre part de responsabilité. » A-t-elle déclaré.

Notons que cette initiatrice de l’organisation des jeunes filles dénommée woman in action for human dignity, est parmi les ambitieuses au poste de la présidence du conseil provincial de la jeunesse au Nord-Kivu.

Zaina Bwale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »