Nord-Kivu : L’ Hon. Jean-Paul Ngahangondi plébiscité meilleur député provincial par l’observation des électeurs Beni-Lubero

Sur la liste de honorables plébiscités meilleurs députés publiée par l’observation des électeurs de Beni-Lubero figure le nom de l’honorable Jean Paul Paluku Ngahangondi élu de Beni territoire, dans une communication publiée par cette structure ce jeudi 22 août 2019, les grandes motivations qui expliquent cette annonce ont été détaillées largement, notamment; le nombre des voix obtenues aux élections ténues l’année dernière, le respect de vacances parlementaires consistant à rendre compte à la base, l’engagement dans sa façon de plaider en faveur des électeurs.

Qu’est ce qui fait que ce nom soit plébiscité comme meilleur élu provincial ?

C’est tout le monde qui aimerait avoir les éléments de réplique sur ce questionnement, mais à celui qui fait différemment ce qu’il est appelé à faire, est réservée une excellente côté, l’honorable Jean Paul Paluku Ngahangondi, activiste des droits humains, fondateur de la CRDH et initiateur de plusieurs mouvement chrétien avec la casquette d’un laïc catholique a été dans le viseur, il a rempli tous les critères et aujourd’hui il est plébiscité meilleur député provincial depuis que l’Assemblée provinciale a commencé à siéger, a signifié MUMBERE SILUHWERE AMANI Coordonnateur de cette structure.

Pour rappel, l’Observatoire des Electeurs de Beni-Lubero (OE/B-L) est une structure citoyenne créée en mai 2018 dans l’objectif de suivre de très près les prestations des élus du peuple de l’espace Beni-Lubero.

Son siège est établi à Kirumba, au sud du territoire de Lubero. L’OE/B-L surveille et protège le choix des électeurs en vue d’une éducation civique et patriotique pour un avenir politique responsable.

Prince Bagheni depuis Oicha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *