Nord-Kivu Goma: Clôture de la formation des ministres et les députés provinciaux sur la décentralisation, l’honorable JP NGAHANGONDI se réjouit.

Clôture du séminaire multi disciplinaire des députés provinciaux et membres du gouvernement provincial du Nord-kivu ce samedi 2 novembre 2019 à Goma. Ces parlementaires et membres du Gouvernement provincial ont été formés sur les notions de décentralisation pour qu’ils soient renforcés en capacité.

Pour l’honorable Jean Paul PALUKU NGAHANGONDI, c’était une occasion pour les élus du peuple de découvrir comment ils vont chaque fois se comporter devant l’exécutif provincial car la population attend la concrétisation du plan Gouvernemental, dans la résolution des défis auxquels elle fait face.

Il ajoute que c’était une période de renforcement de capacité où les députés provinciaux ont été outillés sur certaines notions dans le cadre de contrôler le gouvernement provincial.

L’élu du territoire de Beni déclare avoir reçu des nouvelles matières qui vont permettre à tous les députés qui ont pris part à ce séminaire à mieux  communiquer avec les habitants qui sont leurs électeurs sur terrain mais aussi avec le Gouvernement provincial.

Pour rappel, les notions dans la démocratie, la décentralisation et Droit de l’homme sont les grandes matières qui ont été développées à l’endroit de ces députés provinciaux ainsi que les membres du gouvernement, durant six jours sous le leadership du Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD en sigle, en collaboration avec les ministères national de la décentralisation.

Noé kalemeko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *