Nord-Kivu: Ebola n’est pas une fiction, c’est une véritable menace qu’il faut combattre avec tout le sérieux. (Hon J.P Ngahangondi)

En séjour à Beni dans le cadre de ses vacances parlementaires, l’honorable Jean Paul Paluku Ngahangondi  a été à la paroisse Saint Joseph d’Eringeti ce dimanche 25 août 2019.

Dans son message aux fidèles, il a réitéré la volonté qu’a le gouvernement dans l’éradication de cette épidémie déclarée au nord Kivu depuis le 1 août 2018.

“Cette épidémie a causé plusieurs décès ici chez nous, parce que ceux-là qui avaient la commande de la riposte visaient le lucre et non l’éradication de cette épidémie, ils ont rendu la riposte compliquée, les communautés n’étaient pas dans cette riposte parce qu’elles ne comprennent rien du tout, aujourd’hui nous voyons qu’il y a une nouvelle détermination, depuis que le Chef de l’État a pris la charge de toute la situation, nous avons vu d’autres personnes démissionné et le Docteur Muyembe est venu, nous voyons qu’il y a vraiment des avancées dans l’éradication de cette épidémie, a-t-il souligné.

L’implication de tous réduirait la gravité de la contamination.

“Mes chers frères, cette épidémie n’est pas une fiction, elle est une véritable menace, unissons-nous pour la combattre, nos proches sont morts voilà pourquoi nous devons nous approprier toute la riposte, les prestataires de la santé nous disent d’observer les mesures d’hygiène, soyons réceptifs, cette épidémie mortelle doit appartenir à l’histoire, et notre implication nous comme membres de la communauté est vraiment nécessaire. A-t-il chuté devant ces fidèles.

Prince bagheni depuis Oicha.