Nord-Kivu : Dans quelques jours, les deux jumeaux politiques seront dans leur circonscription électorale.

Arrivée attendue à BENI territoire des honorables Kambale Mathe Matthieu et Jean Paul Paluku Ngahangondi, respectivement député provincial et député National,
Ces deux élus du territoire de BENI qui sont appelés par les siens “jumeaux politiques” seront dans leur circonscription électorale dans le cadre de vacances parlementaires ce jeudi 15 août 2019.
En référant leurs idées sur le principe de la rédévabilité, ils vont tenir des meeting populaires dans le chef lieu du territoire de Beni, où il sera question de restituer ce qu’ils ont fait ou mené comme plaidoirie durant le premier trimestre de leur nouvelle fonction comme représentant du peuple au niveau national et provincial.

La situation sécuritaire, sociale, politique et la problématique de la maladie à virus Ebola sont les grandes lignes qui seront au centre de tous leurs échanges durant le temps qu’ils vont devoir passer dans cette partie de la province.
Chacun expliquera à la base ce qu’il a pu mener comme plaidoirie, mais aussi des difficultés auxquelles pendant toutes les démarches auprès des autorités compétentes.
Ainsi s’en suivra la réception d’autres problèmes auxquels la base est confrontée jour après jour, cela pourra constituer le nouveau cahier de charge à présenter à l’exécutif provincial et national pour l’ouverture de la session du septembre.

Prince bagheni