Nord-kivu/Covid 19: Voici les nouvelles mesures prises par le Gouverneur

Avec les 7 nouveaux cas supplémentaires à Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita vient d’annoncer à la presse ce Lundi 18 Mai 2020, certaines mesures importantes. Et, ce pour couper la chaîne de propagation du virus dans toute sa province.

Le Chef de l’exécutif provincial précise l’isolement total de la ville de Goma, et Rutshuru, l’interdiction des mouvements des personnes entre ces entités citées et le reste du territoire national.

Concernant Goma, qui présente la majorité des cas positifs en province, un couvre-feu y sera instauré, chaque jour à partir de 20 heures. Le port des masques devient obligatoire dans le transport en commun à travers toute la province, Et devant chaque boutique et pharmacie l’on doit y trouver des dispositifs de lavages de mains. Ces mesures qui pourront durer 14 jours, entrent en vigueur à partir du mercredi 20 mai 2020.

Par ailleurs, l’autorité prévient tous les récalcitrants qui seront appréhendés, ces derniers seront contraints de payer une amande, Tout en appelant ses administrés à collaborer avec les services de santé pour arrêter la propagation de ce fléau.

Pour rappel, le cumul des cas au Nord-Kivu est de 15 cas, dont 5 déclarés guéris et 10 autres continuent à être suivis, 9 à Goma et 1 à Beni.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »