Nord-Kivu/Covid 19: le député J.P Ngahangondi supplique la reprise des activités de l’Assemblée provinciale

Dans une correspondance consultée par CitizensMag ce lundi 4 Juin 2020, adressée au président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, le député Jean-Paul Paluku Ngahangondi, plaide pour la reprise des activités de cet organe délibérant  et cela pour que le suivi d’action de l’Exécutif par les Élus qui sont les Représentants du peuple, pendant cette période de la pandémie, soit fait.

Cependant, cet élu de Beni Territoire, rappelle que le Président de la République dans son ordonnance du 5 mai dernier, a autorisé la reprise des activités parlementaires, ce qui serait logiquement appliqué aux Assemblées provinciales.


« Surtout que les Provinces comptent moins de cas de la Covid 19 que la Ville de Kinshasa. Encore que les effectifs des Députés provinciaux ne dépassent pas 50 dans les Provinces. Ce qui rend facile l’application des règles barrières et surtout la distanciation sociale », A-t-il écrit, avant de rappeler que l’Assemblée provinciale joue un rôle reconnu par la Constitution et la loi sur la libre administration des Provinces,

« Surtout notre province ayant plusieurs défis à relever, une réponse favorable à ma demande serait plus indispensable », A-t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma


Translate »