Kinshasa : Un élu provincial implore la mort de ceux-là qui ont détourné les deniers publics.

A la place d’appliquer la force de la loi pour que soient poursuivis ceux-là qui sont impliqués dans le détournement de deniers publics, le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoyi implore la sanction céleste.

Dans une séquence vidéo qui circule dans les réseaux sociaux depuis ce Dimanche 9 Février 2020, ce parlementaire a, devant les fidèles dans une église locale, demandé à l’être suprême la mort de ceux-là qui ont volé l’argent de l’Etat au Congo.

«Seigneur, sanctionne tous ceux qui volent l’argent de l’Etat au Congo, sanctionne-les au nom de Jésus, mon Dieu, et ceux qui vont mourir qu’ils meurent, que les morts puissent apparaître à ces détourneurs et s’ils ne vous écoutent pas, repartez avec eux », A-t-il prié en lingala.

Il faut noter que plusieurs observateurs ne cessent d’apporter leurs analyses sur cette démarche particulière de Gode Mpoyi, pendant d’autres commentent de manière humoristiques, il y en a d’autres qui pensent que cet ancien sous-directeur de la direction générale des recettes DGDA est allé en dehors du sérieux. Pour eux, seule la force de la loi pouvait suffire pour que ceux-là qui sont accusés dans le détournement de derniers publics soient déférés devant les instances judiciaires et condamnés par celles-ci.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *